Gérer un commerce dans la fleuristerie

Comptes clients

Travaillez comme un pro! Jetez votre carnet et automatisez tout ça dans votre logiciel en quelques clics.

Articles & tarifs

Modifiez tout ce que vous désirez en quelques secondes depuis l’écran, avant et même pendant le service.

Stocks & stats

Gestion et mise à jour de vos stocks, chiffres de ventes ou encore en temps réel depuis la caisse et/ou à distance

Vous êtes constamment sous pression pour tout liquider le plus rapidement possible. Et malgré tous vos efforts, vous avez souvent des pertes qui vous semblent inévitables. La solution idéale dans ce cas, ce serait d’avoir des clients récurrents qui reviennent tous les jours pour vous acheter de grosses quantités de fleurs. Et que vous puissiez alimenter votre stock selon la demande !

Que ce soit dans l’événementiel, des pompes funèbres, des hôtels, des restaurants, etc. Mais le hic, c’est qu’il vous faut non seulement être attractif pour ce type de clients, mais aussi pouvoir gérer tout ça de manière très professionnelle à leurs yeux.

Il vous faut pouvoir gérer tous les versements d’acomptes, les paiements différés, les différentes réductions que vous leur accordez selon les quantités qu’ils vous achètent tous les jours, et bien plus encore… Et tout ça à partir d’un compte client différent pour chacun d’entre eux.

Aujourd’hui il, est possible d’effectuer toutes ces tâches sans cahier ni post-it qui s’égare un peu partout au moindre courant d’air.

Le logiciel de caisse YABLEO va éliminer tous vos casse-têtes et se charger de gérer tout ça pour vous de manière automatique. Votre boutique ainsi que votre chiffre d’affaire sont sur le point de prendre une autre dimension.

Ajoutez ou modifiez vos articles et gérez vos stocks

Être prêt pour l’ouverture de votre boutique le plus tôt possible ! Le plus gros challenge quotidien d’un grand nombres de fleuristes.

Vous avez fait votre marché au petit matin ou la veille pour vous réapprovisionner en fleurs fraîche !
Vos compositions sont crées, elles sont magnifiques et bien en évidence dans la vitrine de votre boutique.

Vous êtes prêt à ouvrir…du moins presque !

Car arrive maintenant le moment que vous n’aimez pas trop, celui qui vous fait perdre le plus de temps.
Mettre à jour tous les prix dans votre caisse enregistreuse (si vous en avez une) mais aussi votre stock.

Et comme cette tâche peut très vite devenir longue et fastidieuse, vous ne le faites plus vraiment et ne savez jamais le nombre exact de fleurs que vous avez en stock.

Ce qui fait qu’avant chaque réapprovisionnement, vous devez soit une fois de plus faire confiance à votre mémoire, soit vous êtes obligé, vu la nature très fragile de vos produits de recompter votre stock de fleurs une à une pour ne pas prendre le risque de trop racheter.

Pas l’idéal, je vous l’accorde !

Ce que vous allez découvrir en vidéo, c’est que vous pourriez boucler toutes ces tâches en quelques clics.
Vous allez mettre à jour vos prix, vos stocks, créer ou supprimer vos promotions du jour avec une facilité et une rapidité telles, que n’importe lequel de vos employés pourraient le faire à votre place.

Mais ça ne s’arrête pas là.

Car une fois votre boutique ouverte, vous pourrez encore modifier tout ce que vous souhaitez.

Gestion des programmes de fidélisation 

Vous pouvez devenir le ou la Fleuriste incontournable dans les têtes de tous vos clients en leur proposant un programme de fidélité !

Vos clients adorent déjà vos fleurs et vos compositions ? Alors, utilisez le bouche-à-oreille pour étendre votre réputation au-delà de votre secteur.
Plus facile à dire qu’à faire ? Détrompez-vous, car aujourd’hui vous n’avez plus à gérer tout ça avec un modeste carnet de notes et un stylo.

La caisse YABLEO va tout faire à votre place. Elle va comptabiliser les points accumulés par vos clients à chacun de leur achat et leur distribuer des promotions, des bons d’achat ou des produits offerts automatiquement.

L’idée même d’essayer  un autre marchand de fleurs ne leur viendra même pas à l’esprit. Vous serez LEUR fleuriste officiel !

Comptes des clients réguliers & pros

La fonctionnalité qui retire une énorme épine du pied à tous nos clients fleuristes !

Permettre à vos clients les plus importants de payer en fin de semaine ou fin de mois.

Indispensable si vous souhaitez franchir un cap en travaillant avec des pompes funèbres, des hôtels, des restaurants, des mairies ou tout autre établissement qui aurait besoin de fleurs régulièrement et qui ont l’habitude de fonctionner de cette manière avec leurs fournisseurs.

Vous allez donner la possibilité à vos clients pro de vous payer en fin de mois ou de déposer de l’argent sur leur compte client.
Le logiciel va gérer absolument tout pour vous !

Encaissement ultra-rapide

Vous réduirez le temps d’attente de vos clients d’au minimum 35%.

Faire une composition florale sur mesure pour un client dans votre boutique peut vous prendre pas mal de temps.
Les personnes qui attendent leur tour le savent, ils sont habitués.

Mais quoi de plus décourageant pour d’éventuels clients que de voir une file d’attente qui s’étend jusqu’à l’extérieur de votre magasin.

Vous êtes conscient qu’il y a de fortes chance qu’ils se mettent à chercher un autre fleuriste car non seulement l’attente risque d’être trop longue…

…mais ils vont se dire qu’il ne va plus leur rester beaucoup de choix en fleurs !

Qu’on le veuille ou non, l’être humain est impatient et râleur de nature.

Et plus il sera servi rapidement, plus il sera satisfait.

Alors donnez-leur ce qu’ils recherchent et utilisez un logiciel de caisse spécialement conçu et pensé pour encaisser vos clients à a vitesse de l’éclair !

Votre taux de satisfaction clients va augmenter considérablement et votre chiffre d’affaires s’en trouvera directement impacté.

Chiffres, rapports et prévisionnels sur place & à distance 

La fonctionnalité favorite de tous nos clients !

Si vous aviez la possibilité de comparer votre journée avec le même jour de l’année précédente en période de fêtes par exemple ?

D’avoir accès à des prévisionnels de chiffre d’affaire sur une seule prestation, un seul article ou bien tout confondu pour les jours à venir comme si vous lisiez dans une boule de cristal ?

Et ainsi avoir la possibilité de prévoir le stock et le personnel nécessaire afin de ne surtout pas perdre de ventes ? Qu’est-ce que ça changerait pour vous ? Prenez quelques minutes pour y réfléchir tranquillement !

Vous voyez tout le potentiel ?

Et bien dîtes-vous que tout ça, vous pourrez le visualiser en quelques clics directement depuis votre caisse enregistreuse. Plus besoin d’aller dans votre bureau chercher votre calculatrice et vos vieux cahiers de comptes avec des chiffres à ne plus savoir ou donner de la tête. Et encore faut-il que vous ayez eu le temps de tout noter au fil des jours comme vous auriez aimé le faire.

Avec la caisse YABLEO vous allez rester là ou vous avez besoin d’être avec toutes vos statistiques à portée de main directement sur l’écran de votre caisse enregistreuse. Parce que le logiciel aura fait pour vous en une fraction de secondes tous les calculs que vous n’auriez même pas imaginé possible à moins de faire appel à un expert comptable. Et si un jour vous deviez vous absenter…alors vous serez capable de suivre tout ça à distance depuis votre téléphone, et ce où que vous soyez !

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Gestion à distance

Prenez les bonnes décisions, même à distance

Visualisez toutes les données de la caisse et effectuez vos modifications où que vous soyez. Vous pouvez maintenant vous absenter du point de vente en gardant la main sur toutes les fonctionnalités de la caisse. Idéal pour les gérants de multi-magasins.